Expert-comptable Fidu Bretagne Votre espace client
 
  
 



Quelques-uns de nos conseils

Fidu-Bretagne vous propose de découvrir quelques-uns de nos conseils en réponse aux questions que vous êtes amenés à vous poser régulierement dans votre gestion d'entreprise.

Vous aimeriez investir mais vous ne savez pas si votre activité peut supporter le coût de cet investissement, quel mode de financement adopter et quel sera l’impact de cet investissement sur votre résultat.

Nos conseils : Nous évaluons avec vous les bénéfices de cet investissement (augmentation de chiffre d’affaires, gain de charges…) et nous le mettons en rapport avec l’investissement réalisé.
Nous étudions les différentes possibilités de financement et le cas échéant, nous réalisons le plan de financement.
En fonction des hypothèses retenues nous déterminons l’impact de cet investissement sur votre résultat.

Vous souhaitez analyser votre activité, comprendre comment «se fait» votre résultat, voir quels sont les ajustements possibles et avoir une vision concrète de votre rentabilité.
Vous souhaitez développer une nouvelle activité.

Nos conseils : Nous vous aidons à déterminer vos coûts de revient et nous vous accompagnons dans l’ajustement de vos prix de vente

Vous souhaitez avoir du «renfort» et examiner les possibilités qui s’offrent à vous (recrutement ou intérim ou sous -traitance) (type de contrat).

Nos conseils : Nous réalisons une étude de rentabilité (seuil de rentabilité). Nous réalisons les simulations de paie en fonction des possibilités de recrutement.

Votre activité est plus tendue ou vous devez réaliser un gros chantier ou répondre à une commande importante. Vous vous demandez quels seront les conséquences de ces événements sur votre trésorerie.

Nos conseils : Nous réalisons un budget de trésorerie en fonction des hypothèses de chiffre d’affaires retenues.

Vous vous interrogez sur le niveau de votre rémunération en fonction des résultats de l’entreprise.

Nos conseils : Nous réalisons une étude de choix de rémunération qui met en évidence les conséquences de vos choix en terme de:
  • Prélèvements obligatoires (j’ai un résultat disponible de 100, que reste-t-il après les prélèvements obligatoires)
  • De trésorerie personnelle et de trésorerie pour votre entreprise
  • De droits acquis en matière de retraite

Vous vous interrogez sur la pérennité de votre entreprise et les conséquences pour votre famille, d’un décès ou d’une incapacité temporaire longue.

Nos conseils : Nous effectuons une étude de votre couverture sociale (prévoyance).
Nous étudions les mesures d’anticipation qui peuvent être mise en place.

Votre activité s’est développée.
Vous consacrez (si vous travaillez seul) ou une partie de votre personnel consacre toujours plus de temps à d’autres taches que des taches de production pure.
Vous avez un sentiment d’inefficacité et vous aimeriez avoir un regard extérieur sur votre organisation.

Nos conseils : Nous effectuons un audit d’organisation afin de mettre en place ou d’adapter les procédures, de déterminer les taches inutiles et d’identifier les coûts cachés.

Vous manipulez toujours plus de document papier, vous avez du mal à accéder rapidement à l’information qui vous est utile.

Nos conseils : Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une gestion électronique de document :
  • Audit de votre organisation
  • Etude d’opportunité
  • Choix de l’outil (souplesse, convivialité, coût)
  • Paramétrage de l’outil.

Vous souhaitez concentrer votre temps sur les tâches de production. Vous souhaitez améliorer les temps de facturation et de recouvrement de vos factures clients.

Nos conseils : Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre facturation client, des procédures de recouvrement de vos créances et dans la dématérialisation de votre facturation.
Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge votre facturation et le recouvrement de vos créances pour votre compte.

Vous allez cesser votre activité

Vous souhaitez savoir quel sera votre situation financière lorsque vous serez en retraite.

Nos conseils :Nous réalisons un bilan retraite et déterminons, avec vous, la stratégie à adopter pour atteindre le revenu minimum que vous souhaitez

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier pour vous constituer un revenu complémentaire au moment de votre retraite.

Nos conseils : Nous réalisons une étude de rentabilité de votre investissement afin de choisir la meilleure opportunité.
Nous étudions les différentes possibilités de financement et le cas échéant, nous réalisons le plan de financement.

Vous souhaitez arrêter votre activité dans les meilleures conditions et avoir une évaluation de votre situation financière à l’issue de cet arrêt en fonction des choix effectués (arrêt simple, vente, transmission).

Nos conseils : Nous vous accompagnons dans l’étude des opportunités qui se présentent.
Nous vous précisons les conséquences financières de vos choix.
Nous vous accompagnons dans d’éventuelles négociations.


Retour haut de page


POUR VOS MÉTIERS
Bâtiment
Café-Hôtel
Restaurant
Tabacs-Presse
Boulangerie
Pâtisserie
Coiffeur
Commerçant
Immobilier
Automobile
Profession libérale
Autres PME


NOS COMPETENCES
Comptabilité
Gestion sociale
Mise en place et
suivi de budget
Tableaux de bord
Gestion administrative
Gestion du patrimoine
Secrétariat
juridique
Audit d’acquisition
Formation

Fidu Bretagne
rue Maryse Bastié
35170 Bruz .
Tel.: 02 99 41 16 98
Page contact





Accueil   |   Qui sommes-nous   |   Votre activité  |   Travaillons ensemble   |   Localisation   |   Vos actualités   |   Contact
Remonter